Nouveautés

Bénéteau innove depuis 130 ans et s’attache à emmener les plaisanciers vers de nouvelles façons de naviguer et de vivre la mer. Dans cette rubrique, nous vous présenterons les dernières nouveautés lancées.

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : FLYER 10

Aussi séduisant à l’œil qu’à vivre, le Flyer 10 offre une silhouette tendue joliment soulignée son par pare-brise pleine largeur avec retours latéraux. Pour permettre à quatre personnes de partager les sensations de navigation face à la mer, le poste de pilotage s’organise en deux sièges bolster côté console et une banquette double à bâbord. Maximisé dans ses volumes et sa modularité, le cockpit offre une assise en méridienne ainsi qu’une banquette arrière basculante pour former en quelques secondes un vaste solarium surplombant la plage de baignade. T-top rigide ou bimini peuvent être installés pour abriter l’ensemble. Le Flyer 10 se distingue par son concept « smart walkaround » combinant les avantages du walk around en terme d’accessibilité et de sécurité de circulation, mais avec un seul passage asymétrique bâbord, permettant d’exploiter la surface de pont avec un immense bain de soleil trois places et permettant également un volume de cabine inédit.

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : FIRST 14

Skiff de 14 pieds, transportable sur le toit d’un véhicule, ultra maniable et ultra simple il est né pour enthousiasmer et convertir de nouveaux adeptes au plaisir de la glisse.
Une offre fun, loin des concepts habituels de la croisière, conçue pour les plus jeunes et les amateurs de voile légère.
Un produit adapté aux renouvellement des flottes des écoles de voile légère.

 

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : FIRST 18

Véritable luge marine, le First 18 promet une navigation 100% récréative. En mode balade ou en régate, ce petit monotype remorquable permet d’explorer sans limites les plus beaux plans d’eau.
Sa large carène à bouchain évolutif annonce la couleur : quelque soit le programme, vitesse et sensations s’invitent à bord du First 18. Fort de cette carène à la fois planante et stable, de son gréement haute performance et de son poids léger, le First 18 tire profit de la moindre risée pour une vitesse pouvant égaler celle du vent ! Raide à la toile, il reste parfaitement à l’aise lorsque le vent forcit. Homologué pour quatre personnes, le First 18 se manie toutefois très aisément à deux ou en solo, y compris sous spi. Sa quille relevable permet d’accoster sur la plage en toute liberté.
Pour la croisière côtière, le First 18 abrite sous son roof de beaux volumes habitables pour cette taille d’unité. Accessible par une descente facile, la cabine offre une couchette double sur une longueur de 2,20 m. et d’astucieux rangements. Une tente de cockpit complète le couchage en bivouac.

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : FIRST 24

Aussi stylé en régate qu’en croisière rapide, le First 24 offre un compromis imbattable dans la catégorie des voiliers performants, transportables et habitables. Idéal pour courir à quatre, il accueille six personnes en croisière côtière et peut en embarquer huit pour les ballades à la journée.
Particulièrement performant dans le petit temps et le médium, le First 24 évolue facilement et sereinement à 15 noeuds.
Sous le pont, le vaste intérieur décloisonné du First 24 offre une grande couchette double sur l’avant et des couchettes simples de part et d’autre du puits de quille. Un astucieux système de coussins permet de rassembler les deux couchettes simples en un matelas double-places. Une kitchenette réchaud/glacière, des wc chimiques et un pack électrique couplé à des panneaux solaires permettent de rendre le bateau autonome.

 

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : FIRST 25

Par son niveau de confort et d’habitabilité, le First 25 acquiert une pleine dimension croisière. L’intégration de l’épontille à la cloison avant permet de disposer d’un très bel espace dans le carré, illuminé par une ébénisterie de teinte teck blond. Avec sa cabine avant double, ses nombreux rangements, un lavabo, des toilettes et deux couchages dans le carré, il offre une belle capacité d’accueil.
Conçu pour performer dans tous les temps, le plan de voilure est optimisé par une grand-voile à corne possible grâce à l’absence de pataras. Le gréement autoporté facilite la circulation vers l’avant. Nouveauté 2016 : le First 25 est équipé d’un code zéro.

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 : OCEANIS 30.1

Le chantier n’a pas encore annoncé les tarifs.
Simple à naviguer mais vif à la barre, l’Oceanis 30.1 promet découvertes et sensations. Lacs, rivières, cabotage côtier ou aventure en haute mer : ce petit croiseur smart et robuste possède un gabarit routier qui ouvre sur une infinie variété de programmes.

 

FIRSY YACHT 53 BENETEAU

Le First Yacht 53 met le cap sur la croisière performante et plus si affinités. Cette unité « Luxury Performance » a été conçue pour des propriétaires exigeants et fins connaisseurs de la navigation à la voile. Carène et équilibre de barre pour des sensations uniques, plan de pont fluide, intérieur marin et moderne sur fond de cloisons laquées blanc et de bois moulé : avec le First Yacht 53, la nouvelle génération First est en marche !