Beneteau voile

FIRST 18

L'avis Chemins d'Océans

Véritable luge marine, le First 18 promet une navigation 100% récréative. En mode balade ou en régate, ce petit monotype remorquable permet d’explorer sans limites les plus beaux plans d’eau. PRIX DEPART CHANTIER HORS OPTIONS Sa large carène à bouchain évolutif annonce la couleur : quelque soit le programme, vitesse et sensations s’invitent à bord du First 18. Fort de cette carène à la fois planante et stable, de son gréement haute performance et de son poids léger, le First 18 tire profit de la moindre risée pour une vitesse pouvant égaler celle du vent ! Raide à la toile, il reste parfaitement à l’aise lorsque le vent forcit. Homologué pour quatre personnes, le First 18 se manie toutefois très aisément à deux ou en solo, y compris sous spi. Sa quille relevable permet d’accoster sur la plage en toute liberté. Pour la croisière côtière, le First 18 abrite sous son roof de beaux volumes habitables pour cette taille d’unité. Accessible par une descente facile, la cabine offre une couchette double sur une longueur de 2,20 m. et d’astucieux rangements. Une tente de cockpit complète le couchage en bivouac.

Prix* (à partir de) 25 560€
Millesime 2019
Longueur 5.55 m
Largeur 2.38 m
Carburant Diesel
Moteur Hors-bord, sans moteur, avec voiles
Transmission Inboard
Tirant d'eau 1.5
Construction Polyester

Contact

Afin de vous conseiller au mieux, nous vous prions de bien vouloir remplir le questionnaire suivant:

Description Constructeur

Véritable luge marine, le First 18 promet une navigation 100% récréative. En mode balade ou en régate, ce petit monotype remorquable permet d’explorer sans limites les plus beaux plans d’eau.
Sa large carène à bouchain évolutif annonce la couleur : quelque soit le programme, vitesse et sensations s’invitent à bord du First 18. Fort de cette carène à la fois planante et stable, de son gréement haute performance et de son poids léger, le First 18 tire profit de la moindre risée pour une vitesse pouvant égaler celle du vent ! Raide à la toile, il reste parfaitement à l’aise lorsque le vent forcit. Homologué pour quatre personnes, le First 18 se manie toutefois très aisément à deux ou en solo, y compris sous spi. Sa quille relevable permet d’accoster sur la plage en toute liberté.

Les produits associés
Les autres produits dans First
Les produits associés
Beneteau voile